Correspondance adressée à Justine Mahler, 15-08-1891 Frederikshavn

À Justine et à d'autres frères et sœurs -

Frederikshavn (Danemark), le 15 août 1891. Ma chère, les trois derniers jours ont été les meilleurs tout au long de reisen.- Voici les événements extérieurs: j'ai quitté le Christ. tôt jeudi par train à Drammen. - Le port de la ville m'a fait meilleure impression que celui en lui-même Ch.

La ville se trouve des deux côtés d'une rivière magnifique, qui se jette ici dans le fjord Christiania, et est de tous côtés entourée de collines boisées. J'ai immédiatement accéléré sur le plus beau d'entre eux et découvert tout un monde en lui-même. Une forêt de bois qui couvrait les montagnes d'étranges parties, en un instant rocheux, l'autre marécageux, que j'ai dû négocier en zigzag. Au milieu de la forêt, complètement isolée, j'ai trouvé un lac qui s'appelle «Schwarzsee» en allemand - (Black Water? NT) - Poursuite, clairières ouvertes çà et là, qui d'un côté ont une vue sur la campagne jusqu'à la mer, ou plutôt; port, et de l'autre aux nombreuses vallées et rivières qui les traversent. Après environ cinq heures absolument délicieuses, il me restait encore du temps avant de faire des patrons de bateau vers Laurwik. - J'ai bravé les vents forts et la pluie et j'étais debout sur le pont - (comme d'habitude tout au long du voyage), et après environ cinq heures, nous sommes arrivés à Laurwik. - Je suis allé directement au lit car le bateau pour Christiansund devrait larguer les amarres le lendemain matin à 6h00. Ce voyage à travers l'archipel norvégien a été la chose la plus amusante de tout le voyage. D'une part, j'avais les formes de pierre les plus caractéristiques, et les affleurements rocheux - et les îles - dans le désert, si plein d'arbres, et ensuite en fait avec des logements ou des installations de chauffage. De l'autre côté se trouvait la côte norvégienne aventureuse et diversifiée. Parfois, c'était de plus en plus de petites étendues de mer ouverte! - Le vent soufflait fort, et quand nous sommes arrivés au large au large, nous l'avons fait rouler le long des vagues de Kattegat. Dans de tels moments, j'ai jeté le bateau d'avant en arrière - par chance j'ai été épargné par le mal de mer. - Parmi nous, sur le navire, s'est avéré être un peloton de «l'Armée du Salut», huit hommes et autant de femmes en uniforme très particulier et aux manières tout aussi déroutantes. Plus tard, ils ont pris des guitares, un violon et une trompette, et ont commencé à chanter des instruments. - - J'ai donc été extrêmement réactif. J'ai vu que tous avaient un emblème flashy (les messieurs en chapeau et les dames de l'épaule). où il a dit: «Frölses-Army». - Je ne pourrais pas le savoir sans demander, mais je les soupçonne de venir de la «fameuse Armée du Salut», comme vous en avez entendu parler autant que moi; à savoir le nom. Alors ils ont voté pendant une heure. Tous les passagers se sont tenus attentivement pour écouter - il faut admettre que plusieurs ont vomi par-dessus le plat-bord, puisque le navire a roulé de haut en bas sur la houle. Enfin, ils ont pris dans le chant, des femmes avec des voix vaporeuses et des hommes avec de la rouille. Il était bien évident qu'ils ne connaissaient ni le texte ni la mélodie, alors ils ont pris le contrôle à leur tour, ceux qui connaissaient la suite, c'était surtout une sorte de chant antiphonal. Quatre femmes et un homme constituaient l'orchestre - les trois premiers jouaient de la guitare et du violon, et la dernière trompette. Le plus surprenant, c'est que le violoniste a gardé le milieu de l'arc. - La chanson était une étrange ballade avec un texte sacré, et je n'ai compris que les mots «Jesus Christus» et «Portugal». Nous sommes arrivés à Christiansund à 18h00. - Dans la matinée, regardé le long soleil isolé jusque juste après le décollage. - Lors de notre escale, nous avons vu la flotte française. Après deux heures à terre, il est reparti à bord et à travers le redoutable Skagerrak jusqu'à Fredrikshavn.

- Directement dans la ville, puis un petit voyage. - Quel contraste - myrslette interminable, fermière ici et là - un moulin à vent, une maison - et au-delà: le grand large. J'ai marché et marché, et je suis arrivé à une sorte de parc qui a suscité mon intérêt, et je suis arrivé - un cimetière. Je me suis promené et j'ai trouvé l'inspiration en considérant tout ce qui s'était passé ici avant mon temps. - Tant dans les hautes montagnes norvégiennes que dans la lande du Jutland - la fin est la même. - - Vers 5h00 dangers Je continue avec le train - Maintenant, maison de la mer du Nord via Sylt et Helgoland.

Meilleurs voeux à tous de Gustav

Rapport d'erreurs d'orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs: